Your usenet-fr results

From: "TITI" <papagena1@tiscali.fr>
Newsgroups: fr.rec.sport.football
Subject: Re: Faut être marseillais pour :
Date: Thu, 29 May 2003 14:04:16 +0200

"Goonies" <goonies@marseille.as> a écrit dans le message de news:
92E31FBCA1A075A.goonies@om.marseille.as...
> Dans un style élégant et raffiné TITI écrivit ceci:
>
> Il faut être parisien pour croire les marseillais si naïfs...

Pourtant, certains se sont posés la question.

> Pas besoin de mettre le nez dans le réglement, l'expérience de l'OM
> nous suffit...

Exactement. Quoique...

> Ce qui me gonfle chez certains supporters parisien c'est qu'ils
> parlent plus de l'OM que de leur propre club, prêt a sauter sur
> n'importe quel info pour faire de l'anti-OM primaire, ça doit être
> horrible pour eux de voir l'OM en LC (tour préliminaire)...

T'as pas lu la fin. Je pense que c'est bon pour le foot français le retour
de l'OM en LC. Les commentaires sur ce forum des déboires monégasques ne
sont pas de mon fait, ni les propos excluant Monaco du championnat français.
Quand l'OM est descendu en L2, cela a été le début de la dégringolade des
clubs français, à part le PSG qui a tenu 2 ou 3 ans.
Depuis, quasiment plus rien.
Je ne pense pas que PSG retrouvera son niveau d'il y a quelques années dans
un championnat aussi faible, c'est pourquoi je me réjouis ( bon, réjouir,
c'est peut être un peu fort ... ) du retour d'équipes à fort potentiel. Je
suis pour un OM fort, un Bordeaux fort, un Lyon fort, etc.
Cela ne m'amuse pas d'être supporter d'une équipe 11e du championnat, ce
dernier étant de plus d'un niveau dramatiquement bas. Cela ne m'avait pas
non plus réjoui de jouer la LC il y a 3 ans avec une équipe ( 2e derrière
Monaco ) qui n'en avait pas la capacité.
Les propos tenus sur Monaco depuis plusieurs jours sont donc à mon goût
stupides.
Maintenant, je veux bien parler du PSG plus souvent mais ça n'attire pas les
foules. Ah, si, pour parler des simulations de Fiorèse y'a du monde mais
quand il s'agit de commenter le sprint de Guy Roux et l'annulation ubuesque
du but parisien, y'avait plus grand monde.
J'en ai même vu un dénoncer le PSG de ne pas avoir voulu jouer sérieusement
à Auxerre. C'est fou, ça, même quand le PSG perd, y'en a qui ne sont pas
contents...

backlinks