Your usenet-fr results

From: "Myst`Inc" <mysterieuxinconnu@voila.fr>
Newsgroups: fr.sci.philo
Subject: Re: La vie, plus féroce que les nazis
Date: Sat, 4 Jan 2003 11:48:09 +0200
References: <aun193$t99$1@news-reader11.wanadoo.fr> <3e0f2d2b$0$7361$7a628cd7@news.club-internet.fr> <aunb1k$765$1@news-reader11.wanadoo.fr> <3e0f6c57$0$7355$7a628cd7@news.club-internet.fr> <auo03c$mi5$1@news-reader10.wanadoo.fr> <1fnzdyq.1dmgjzobm23ekN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <aursv3$9ra$1@news-reader12.wanadoo.fr> <1fo26k8.xmhikqlus0aoN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <auui99$mh9$1@news-reader10.wanadoo.fr> <1fo3y8e.1p33bb4zjpclgN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <auv9k5$5fe$1@news-reader10.wanadoo.fr> <1fo4uk5.qi2mynpakqhqN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <av0e8a$omd$1@news-reader11.wanadoo.fr> <1fo5sjy.1a0saow1atv8w4N%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <av2ckv$hcj$1@news-reader11.wanadoo.fr> <1fo6lch.1i015l75rsoyuN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <av3gn8$d9p$1@news-reader11.wanadoo.fr> <1fo7mq4.1s20jpy103bdjcN%jean.vintejoux@wanadoo.fr>

> Oui, mais vos lieux communs ne seront jamais de vous. Pensez-y!

Euh oui ... je suis d'accord.
Mais pourquoi me dites-vous ça tout à coup ?

> Ben! je vous l'ai dit. Vous n'aviez qu'à le lire au bon moment plutôt
> que de survoler sans comprendre.

Je l'ai lu.
Mais je ne pensais pas qu'une personne qui porte un tel nom est dit aussi
peu de choses.

> Le parti Nazi n'existe plus,

Il doit bien y avoir quelques succédanés.

> et on vient de dire que ce n'était pas
> utile et très douloureux. Quelle question conne!

Pas plus conne que de se demander si l'action des Nazis allait dans le sens
d'une quelleconque "loi naturelle".

> C'est vous qui parlez de génétique,

Dommage vous citez la deuxième alternative, justement celle ou il n'est pas
question de génétique.
D'un autre côté, entendre le mot Nazis, m'évoque aussi la génétique. Cette
fois je ne pense pas être totalement hors sujet ...

> et ce que vous dites ne peut germer que dans la tête
> d'un crétin particulièrement déloyal.

Entièrement d'accord avec vous.

Une remarque toutefois :
Je pense que ce genre de remarque ambigue que le lecteur peut hésiter à
prendre pour lui ne vaut pas beaucoup mieux.

> Comme ça a été démontré.
> Moi, je ne souhaite rien.

Etiquetté ! pas démontré.
Je ne voulais plus prolonger une discussion qui ne vous intéressait pas.
Je pense encore et toujours que vous ne donnez pas assez d'importance aux
banalitas.

> C'était bien la peine de me contredire...

Vous confondez la contradiction avec la parenthèse qui aurait permis de
mettre en lumière que le plaisir n'avait pas sa place au même rang que
sottise et violence. Mais j'ai du la refermer en voyant votre réaction.
Vous me confirmez encore que j'ai eu bien raison de le faire.

> C'est parceque vous avez l'esprit lent. On peut être spontané et sage,
> en même temps!

Oui, si on est né comme ça ...

Mais je pense que vous dites ça parce que vous avez l'esprit rapide.
Peut-être votre bouche prononce t'elle les mots au fur et à mesure qu'ils se
forment dans votre esprit, et que ça vous donne la sensation d'être sage ?

A part ça, je vous sens excédé ...
Si vous souhaitez que je n'intervienne plus à la suite de vos posts, dites
le moi, ça simplifiera les choses.

> La Sagesse, c'est comme la Vérité, ça n'existe pas.

Voilà des paroles bien sages ...

> C'est une tendance, une approche, le résultat conjugué d'une
> expérience d'une culture et d'une certaine finesse, ...
> et aussi pas mal d'humilité.

Alors du coup, ça existe ou ça n'existe pas ?

> Par contre la Connerie est parfaitement détectable.
> C'est ce que Vizzaiona appelle l'inintelligence et dont il décrit
> les actes caractéristiques.

Je sens votre Conneriemètre en effervescence depuis quelques minutes,
Vous voulez que je fasse un pas de côté ?

> ça n'est même pas valable pour les animaux inférieurs, bactéries,
> oiseaux, poissons...

Inférieurs ? Il faut le dire vite.
Sur quoi les jugez-vous inférieurs ?

> lesquels sont capables de mettre en oeuvre des
> stratègies d'ensemble complexes pour échapper globalement aux désatres.

Qui vous dit que dans une action de groupe, chacun ne "pense" pas à sa
propre peau ?

> Mais puisque je nie justement ce lien!
> Le nazisme n'est pas le sujet. Rassurez-vous! ON NE VA PAS LE REFAIRE!
> Essayez de vous intéresser à ce qui est intéressant.
> Le titre du fil évoque une espèce de "logique universelle" qui serait
> plus féroce que le nazisme.

Attendez que je vous relise ...
Ok. Pigé

Vous savez que vous êtes lourd sur certaines construction de phrases ?

> Et soyons clair, j'ai dit que ce n'était pas
> comparable. Le nazisme, même les plus sots comme vous savent à peu près
> comment ça marchait. La nature, on ne sait pas trop. On dit que les
> dynosaures ont disparu à cause d'une météorite, mais peut-être aussi
> ont-ils été victimes de leur trop grand appétit, ou de leur manque
> d'adaptation.
> On ne sait pas, à vrai dire comment la nature s'y prend. On a des
> doutes, des présomptions. Mais on n'a aucune certitude. ne parlons même
> pas des aléas... imprévisibles par définition!

Banalitas.

> Pour en revenir à votre parenthèse, au contraire, si nous n'avions
> plus du tout le besoin de nous nourrir, nous aurions fait un grand
> pas vers la survie.
> Donc c'est exactement le contraire de ce que vous nous dites.

Dans ces quatre lignes vous en arrivez à me dire que je me trompe tout en
apportant la preuve du contraire.
Bravo.

Il ne manquerait plus que vous me reprochiez de ne dire que des conneries.

> Je vous ferais remarquer que pour l'instant vous n'avez dit
> que des conneries!

Dites-moi, votre connerie-mètre il fonctionne aussi sur son utilisateur ?
Je n'en ai pas l'impression.

> Le problème des banalités et des lieux communs, outre que ça ne
> vous apprend rien, c'est que les sots les énoncent comme s'ils les
> avaient créer, et en général à mauvais escient.

Cette approche que vous avez des banalités et des lieux communs, est un
lieux commun.
Volà bien la preuve que vous ne savez pas ce que c'est, et que vous n'y avez
pas réfléchi.

Sachez que les banalités et les lieux communs, ont un sens,sont fondés sur
quelqeuchose de concret et que l'on peut les employer à bon escient.
Pourquoi mettre une connotation aussi péjorative sur ces deux notions ?

> Mais pas du tout! C'est votre avenir et le mien qui est en jeu, c'est
> l'avenir de NOTRE espèce. Se sentir plus concerné par son espèce que par
> soi même n'est pas de l'altruisme. C'est N O R M A L!

Ah ok ok ok !
Alors si c'est normal, ça change tout !

N'empêche que : MON avenir, VOTRE avenir, NOTRE espèce ...
ne plaident pas en votre faveur.

On "reconnait" ceux avec qui on peut se reproduire.
Là-dedans, il y à l'espèce ET l'individu.

> On ne vous demande pas, pour l'instant de vous sacrifier pour que
> l'espèce puisse perdurer.

Vous avez cru un instant, que je pensais que vous alliez me le demander ?

> D'autre part, les lois universelles sont les mêmes pour les guépards et
> les humains. C'est pour cette raison que j'en prenais l'exemple. C'est
> parcequ'il peut être étendu à l'homme.

Vu les lois que vous avez énoncées, je pense qu'elles s'appliquent à
d'autres encore.
Vous aimez bien les guépards voilà tout ...
Pas besoin de vous justifier.

> Faut vraiment tout vous dire.
> C'est trop de vous demander un minimum d'effort d'imagination?

Libre à vous de jouer les intellos en critiquant les autres.
Si vous pensez parler à un neuneu, et que ça vous fait perdre du temps, il
vous faut prendre une décision.

> On s'en fout de vos complexes, Marcel! C'est pas le sujet.

Vous l'avez lu vous ?

backlinks