Your usenet-fr results

From: "Pacombe" <pacombe@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.sci.philo
Subject: Re: La vie, plus féroce que les nazis
Date: Mon, 30 Dec 2002 00:33:02 +0100

"Doc Savage" <stephanefrere@free.fr> a écrit dans le message de news:
3e0f4d15$0$22336$626a54ce@news.free.fr...

> Non... Dieu n'est qu'une hypothèse rassurante... et qu'il existe ou non,
> nous restons des êtres avec un libre arbitre...

Ce libre arbitre reste toujours à démontrer.
Pour ma part, je n'y crois pas. L'humanité a recopié les règles
de l'évolution, jusqu'à glorifier comme l'a fait Hitler, la suprématie
des jeux olympiques, pour faire l'apologie des forts..

la nature n'est que la
> résultante d'une multitude d'interactions qui nous dépasse, et de plus,
> l'évolution est un phénomène de "cristallisation" qui agit par-delà bien
et
> mal... la Nature n'est pas morale, c'est toi qui l'interprête comme
telle...

La nature n'a pas de morale, c'est un fait indéniable.
mais il existe des hommes qui ont cette intelligence morale, et meme
si cela vous dépasse vous et l'évolution, nous faisons oeuvre de nos
choix et consciences pour condamner cette meme évolution...

backlinks