Your usenet-fr results

From: "yves dufranne" <ydufranne@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.bateaux
Subject: la voile un sport de pauvre?
Date: Thu, 24 Jan 2002 18:40:02 +0100

je partage difficilement les pudeurs de certains.
Je suis loin de rouler sur l'or, mon bateau me prouve qu'il ne faut pas etre
fortuné pour naviguer, juste débrouillard et passionné (d'ailleurs je ne
suis proprio qu'a 50%) et surtout je regarde de tres loin l'America's cup.
De suffisamment loin pour comprendre que nous touchons la l'elite de la
voile et l'elite en l'occurence est à la voile d'aujourd'hui ce que la
noblesse était à la paysannerie francaise du 19éme : le seul effort à faire
= naitre. Parce qu'enfin les parcours des uns et des autres qui vont animer
les débats dans la baie sont assez particuliers : nepotisme, fils de..,
relationnel industriel, politique etc. Ils ne sont pas là ou ils sont que
par mérite, mais par ce qu'ils sont.
Dans ce contexte difficile d'imaginer des financements politiquements
corrects. Comme toute activité couteuses techniquement d'ailleurs.
Heureusement la part de reve existe et comme au théatre pour continuer à
réver, faut pas regarder dans les coulisses ni derriere le rideau. Mais faut
ne pas être dupe non plus. Ni porter aux nues des types qui ne le mérite
vraiment pas. J'ai autant d'admiration pour Pacé que je ne peux pas
supporter Pageot...

--
Yves Dufranne

backlinks