Your usenet-fr results

From: Frédéric PONCET <Frederic.Poncet@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.sci.philo
Subject: Re: La vie, plus f roce que les nazis
Date: Mon, 30 Dec 2002 13:37:37 +0100

In article <aun193$t99$1@news-reader11.wanadoo.fr>,
"Pacombe" <pacombe@wanadoo.fr> wrote:

> La vie a réussi à ce que revaient les plus grands nazis,
> parfaire le monde sur des considérations et choix biologiques.

Tsss tsss... pour paraphraser maître Yoda : "nul par le nazisme n'est
devenu grand".

Je vous rappelle quand même que la vie a créé des millions de gens qui
ne plaisaient pas aux nazis et que ces derniers ont cherché à éliminer.

Je vous rappelle également que la vie se multiplie et s'invente
constamment de nouvelles formes. C'est tout le contraire du programme
des nazis.

La vie, contrairement à ce que racontent les documentaires télévisés à
deux balles, ce n'est pas principalement la lutte, la domination, etc.
C'est aussi la symbiose, le parasitisme, etc. c'est-à-dire toutes les
formes possibles entre la coopération et la lutte. Et les formes de vie
les plus discrètes et les moins violentes sont aussi celles qui
survivent le plus et se développent.
Tout ceci ne plaisait pas trop aux nazis non plus.

Ils préconisaient la méthode inverse. C'est peut-être pour ça qu'ils ont
perdu, d'ailleurs.

--
Fin provisoire de mes réflexions sur le sujet.

backlinks