Your usenet-fr results

Date: Wed, 01 Jan 2003 15:03:35 +0100
From: FDA <armingaud@noos.fr>
Newsgroups: fr.sci.philo
Subject: Re: La vie, plus féroce que les nazis
References: <aun193$t99$1@news-reader11.wanadoo.fr> <3e0f2d2b$0$7361$7a628cd7@news.club-internet.fr> <aunb1k$765$1@news-reader11.wanadoo.fr> <3e0f6c57$0$7355$7a628cd7@news.club-internet.fr> <auo03c$mi5$1@news-reader10.wanadoo.fr> <1fnzdyq.1dmgjzobm23ekN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <aursv3$9ra$1@news-reader12.wanadoo.fr> <3e11aa5a$0$16210$79c14f64@nan-newsreader-01.noos.net> <1fo3ynw.104qev4uhg0e8N%jean.vintejoux@wanadoo.fr>

--------------040607020509090400080906

>Non!

Mais si. Une catastrophe se définit comme quelque chose qui est
irréversible, et il se trouve que la plupart des systèmes, en fait
"font" à terme de l'irréversible, comme M. Jourdain faisait de le prose
sans le savoir. Pour vous tenir à jour, lisez ce qui a été expliqué sur
les questions d'entropie... au XIXème siècle. Ce sera un début.

>Nous parlions seulement de notre disparition et vous n'avez aucun indice
>qui vous permette de qualifier ça comme étant une catastrophe...

C'est même un euphémisme :o)

>Si la vie intelligente existait ailleurs....?????? Veuillez terminer vos
>phrases SVP.

Veuillez apprendre ce que sont des parenthèses, svp. On va vous mâcher
le travail, puisqu'il faut vous le mâcher :

Mais cette dernière intervention de votre part me confirme ce dont je
m'étais déjà douté précédemment. Vous n'êtes pas du tout, comme vous
aviez cherché quelque temps à le faire croire, un "croyant". Vous êtes
probablement quelqu'un qui s'amuse à prendre un personnage en ayant pour
but de faire considérer les croyants comme des cons.

Pour faire illusion, il vous aurait fallu un peu plus de technique. Vous
vous êtes montré aussi gauche que l'était jadis l'"Union rationaliste",
dont il semble que plus personne n'entende aujourd'hui parler ni dans ce
monde, ni dans l'autre.

--------------040607020509090400080906

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
<title></title>
</head>
cite="mid1fo3ynw.104qev4uhg0e8N%25jean.vintejoux@wanadoo.fr">
<pre wrap="">Un syst&egrave;me peut fort
bien &eacute;voluer... vers la catastrophe.
</pre>
<pre wrap=""><!---->Non! </pre>
Mais si. Une catastrophe se d&eacute;finit comme quelque chose qui est irr&eacute;versible,
et il se trouve que la plupart des syst&egrave;mes, en fait "font" &agrave; terme de l'irr&eacute;versible,
comme M. Jourdain faisait de le prose sans le savoir. Pour vous tenir &agrave; jour,
lisez ce qui a &eacute;t&eacute; expliqu&eacute; sur les questions d'entropie... au XIX&egrave;me si&egrave;cle.
Ce sera un d&eacute;but.<br>
cite="mid1fo3ynw.104qev4uhg0e8N%25jean.vintejoux@wanadoo.fr">
<pre wrap="">Nous parlions seulement de notre disparition et vous n'avez aucun indice
qui vous permette de qualifier &ccedil;a comme &eacute;tant une catastrophe...</pre>
C'est m&ecirc;me un euph&eacute;misme :o)<br>
cite="mid1fo3ynw.104qev4uhg0e8N%25jean.vintejoux@wanadoo.fr">
<pre wrap="">
</pre>
<pre wrap="">Si la vie intelligente existait
ailleurs (ce que je ne crois pas pour le moment, l'univers n'ayant en ce
cas aucune raison d'&ecirc;tre observ&eacute; aussi grand qu'il l'est), ce serait
m&ecirc;me la seule explication qu'on n'en ait pas la moindre visite ici : il
se pourrait qu'une &eacute;volution darwinienne de l'intelligence technique (en
tant que distincte de la raison ou de la sagesse) conduise &agrave; terme &agrave; une
extermination g&eacute;n&eacute;ralis&eacute;e, de m&ecirc;me fa&ccedil;on que la vague qui se forme sur
une plage va in&eacute;vitablement former un rouleau et d&eacute;ferler. </pre>
<pre wrap=""><!---->Si la vie intelligente existait ailleurs....?????? Veuillez terminer vos
phrases SVP.</pre>
Veuillez apprendre ce que sont des parenth&egrave;ses, svp. On va vous m&acirc;cher le
travail, puisqu'il faut vous le m&acirc;cher :<br>
<pre wrap="">Si la vie intelligente existait ailleurs (...), ce serait m&ecirc;me la seule explication qu'on n'en ait pas la moindre visite ici : il se pourrait qu'une &eacute;volution darwinienne de l'intelligence technique (...) conduise &agrave; terme &agrave; une
extermination g&eacute;n&eacute;ralis&eacute;e, de m&ecirc;me fa&ccedil;on que la vague qui se forme sur
une plage va in&eacute;vitablement former un rouleau et d&eacute;ferler. </pre>
<pre wrap=""><!----></pre>
Mais cette derni&egrave;re intervention de votre part me confirme ce dont je m'&eacute;tais
d&eacute;j&agrave; dout&eacute; pr&eacute;c&eacute;demment. Vous n'&ecirc;tes pas du tout, comme vous aviez cherch&eacute;
quelque temps &agrave; le faire croire, un "croyant". Vous &ecirc;tes probablement quelqu'un
qui s'amuse &agrave; prendre un personnage en ayant pour but de faire consid&eacute;rer
les croyants comme des cons.<br>
Pour faire illusion, il vous aurait fallu un peu plus de technique. Vous
vous &ecirc;tes montr&eacute; aussi gauche que l'&eacute;tait jadis l'"Union rationaliste", dont
il semble que plus personne n'entende aujourd'hui parler ni dans ce monde,
ni dans l'autre.<br>

--------------040607020509090400080906--

backlinks