Your usenet-fr results

From: christine.dufosse.mogwai@free.fr (Mogwai)
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: J'arrete la moto : long
Date: Fri, 22 Nov 2002 21:26:51 GMT

salut la meute
Voila qui pourrait vous etonner.. C'est une decision pas facile a
prendre mais parfois la vie nous impose des choix difficiles.. Ca fait
des annees que ja sais qu'un jour, faudra que je stoppe la moto et le
moment est arrive...
ca fait 20 ans que je vis cette passion a donf, avec l'envie d'aller
au bout car une epee de damocles etait sur ma tete... je ne regrette
rien , j'ai reusssi a tester et gouter aux courses sur circuits,
j'avais failli participer aux coupes motor eve mais manque de moyens..
j'ai fait de l'ATC avec les champions de France (desolee Nofab,
j'aurai du te le dire plus tot, tu aurais fait moins la gueule quand
je t'ai pourri une main dans le dos en quad..) , du quad, j'ai teste
aussi dans les plus beaux deserts d'afrique... J'ai pu voyager a
travers l'Europe avec mes breles de merde, tater du TT avec le raid
les milles et une pistes.. , realiser mon reve des elephants dans le
neige cette annee, faire des concentres, des rallyes, creer un MC et
bien d'autres choses encore..
J'ai pu gouter a pas mal de marques tout en gardant une preference
pour les belles americaines..:o)))
il me reste deux reves, le cap nord et le maroc avec les dunes a
grimper a moto.. Ces deux projets resteront dans la tete car je ne
pourrai jamais les realiser.. du moins a moto... ou alors ce serait
de la folie pure... Peut etre qu'un coup de blues m'enverra la bas?,
peut etre que je n'en reviendrai pas? j'en sais rien... Parfois la
passion l'emporte sur la raison et personne n'est la pour m'indiquer
le chemin le plus raisonnable.. Mais dans tous les cas, ce serait mon
choix perso et je ne regretterai rien du tout.. sauf si j'ai mis
quelqu'un en danger par ma faute..
la Sicile aura ete mon dernier voyage, c'est pour ca que je tenais
tellement a faire la Maroc avec le DR mais les paperasses et le retard
de mon passeport en auront decide autrement.. Je crois que je savais
deja a ce moment la que je ne pourrai plus repartir aussi loin.. et
j'ai roule pour oublier que je ne pourrai plus rouler..
cette fille est folle.. .:o)) surement car je me disais toujours que
je n'avais rien a perdre meme pas la vie, je ne voulais pas de
l'avenir que je suis sensee avoir, c'est surement pour ca que j'ai
fait les 400 coups en moto et meme dans les sports extremes... que je
suis toujours solo a mon age avance..:o))) Parfois, je me dis que je
n'ai rien a attendre de l'avenir et a d'autres moments, je pense a me
battre et a reussir a aller de l'avant.. parce que la vie vaut le coup
d'etre vecue.. meme si....
le virolothon aura ete la derniere de mes sorties FRM du moins sur une
deux roues a moi.. ca a peut etre ete aussi le declic de mon arret
quasi definitif?
Bref, je n'ai pas envie de revendre ma petasse et mon tas de boue, j'y
tiens et ces deux motos m'ont accompagnee une bonne partie de ma vie..
pas envie qu''un inconnu les prenne et les destroye.... je vais quand
meme les garder, de toutes facons, l'assurance ne me coute pas cher et
avec elles, j'aurai encore l'impression d'avoir un pied dans le monde
des motards... Peut etre m'arrivera t il encore de craquer, de
reprendre l'une d'entre elle pour rouler un peu dans le nord, sur des
routes que je connais bien mais ce qui est sur, c'est que j'arrete les
longues distances.. et que je devrai tot ou tard accepter de ne plus
rouler meme sur les routes du nord.. et j'aurai de toutes facons deux
motos a preter aux invites qui passeront chez moi avec le permis et
qui pourront me prendre en SDS..
C'est pas facile d'ecire tout ca, ca fait un bail que je suis sur ce
message mais peut etre qu'en en l'ecrivant, au moins, je fais le pas..
Faut que je me dise que j'arrive actuellement a un tournant de ma vie
ou la moto n'a plus sa place.. et c'est pas facile surtout quand on
vit pour elle depuis si longtemps..
C'est grace a la moto que je me suis sortie jeune des griffes de la
delinquance, que j'ai reussi a surmonter des tas de problemes
familiaux ou autres, que j'ai pu avoir quelques diplomes et mon job
actuel... C'est aussi grace a la moto que je peux aider les ados a
s'en tirer eux aussi.. C'est grace a elle que je vous ai connu, que
j'ai pu rencontrer les wedeurs et creer le groupe WED.. j'espere que
d'autres prendont le relais et que l'on pourra continuer cette
aventure.:o))) C'est pour ca aussi que je n'ai pas envie de quitter
FRM, meme si je ne participerai plus aux recits de voyages et autres..
Vous etes pour la plupart des potes voire des amis et j'espere que
l'amitie survivra au fait que je ne pilote quasi plus.. Peut etre que
je vais rester un bout de temps sans ecrire, je ne sais pas.. mais
j'essaierai de vous lire quand meme..:o)))
la moto, c'est a cause d'elle aussi que je suis seule depuis de
nombreuses annes car elle m'a pris tout mon temps dispo, je voulais en
profiter au max, faire tout ce que j'avais a faire pour n'avoir aucun
regrets un jour comme aujourd'hui..
Patix, on en avait parle par mail et tu m'avais dit d'ecrire mes
memoires de motarde.. J'y pense mais je n'ai pas encore le temps..
la moto sera remplacee par d'autres passions, differentes mais qui
j'espere me donneront autant de plaisir et de motivation... je me
lance a donf dans tous les sports de montagne, randonnee, escalade,
speleologie, alpinisme avec pour but de grimper les plus hauts sommets
du monde.. je ne pouvais pas arreter la moto sans me trouver quelque
chose de plus extreme, un truc qui me motive a continuer de me battre
et a donf comme d'hab... faut que j'aille au dela de mes limites comme
je l'aurai fait en deux roues avant de comprendre qu'il est temps de
passer a autre chose.. ou d'arreter tout mais ca risque d'etre
impossible pour moi.. J'ai du mal a trouver des limites raisonnables,
faut toujours que j'aille au dessus de tout et j'irai au bout des
passions... ou j'en trouverai d'autres plus intenses..
certains doivent se dire que je bluffe, pourquoi elle arrete, c'est un
troll... Ben non.. Pas mal de wedeurs ou d'autres avec qui je discute
pas mail sont deja au courant, ca fait un petit bout de temps que je
commence a en parler sans vraiment oser faire la pas et me dire la
becane, stop.. ca y est, c'est fait... et peut etre qu'un jour je
revendrai mon intrud pour racheter une vielle indian a retaper et la
moto pour moi sera mecaniquer et non rouler.. et j'aurai peut etre la
plus belle indian du monde meme si je dois rester SDS de cette moto...

Je prefere ne pas expliquer les raisons de mon arret moto sur un
forum public lu par des milliers de personnes que je ne connais meme
pas et qui ne me connaissent pas non plus mais pas de problemes pour
l'expliquer par mail a des potes...
Je me desabonne aussi de toutes les listes yahoo sur lesquelles je
suis, je ne pourrai pas aller a vos rencontres meme si je le veux a
mort.. je n'ai pas le courage de vous dire pourquoi ce soir.. deja le
fait d'envoyer ce mail sans le detruire sera un grand pas... mais
promis, je vous envoie un mail pour vous expliquer tout ca... , je ne
sais pas quand car ce ne sera pas facile pour moi...
Bises a tous et chienne de vie et de genetique..:o(((((
Arrosez le gremlin pour me répondre

Mogwai WED#1

backlinks