Your usenet-fr results

Newsgroups: francom.esoterisme,fr.soc.politique
Subject: Re: Mickael, ma demandé de tiré les cartes a propos de Macron
From: contact@meta-science.fr (Dieu Rê Pur / Pur Rê M éta-Maître et Dieu de l'Extrême)
Date: Sat, 24 Nov 2018 19:00:57 +0100
References: <1nyo9oa.9p8fgjly0lw9N%contact@meta-science.fr> <5bf6b787$0$3747$426a34cc@news.free.fr> <1nyoa09.t3h2zg110frz3N%contact@meta-science.fr> <5bf7069c$0$11057$426a74cc@news.free.fr> <1nyopvl.1gng3scrt5agaN%contact@meta-science.fr> <5bf70a7a$0$11068$426a74cc@news.free.fr> <1nyoqdt.1evuqgs1bmujp2N%contact@meta-science.fr> <5bf70c8d$0$5488$426a74cc@news.free.fr> <1nyor6o.rfc7s3p89o4oN%contact@meta-science.fr> <5bf83a21$0$15114$426a34cc@news.free.fr> <1nyqeag.1f7cixzp2rwz3N%contact@meta-science.fr> <5bf83e8d$0$15111$426a34cc@news.free.fr> <1nyqi2j.156grw51tjr48bN%contact@meta-science.fr> <5bf8556a$0$20342$426a34cc@news.free.fr> <1nyqjtr.1bzsruez2l9vN%contact@meta-science.fr> <5bf85c12$0$15509$426a34cc@news.free.fr> <1nyqo90.1mx3256nyb5hxN%contact@meta-science.fr> <5bf97331$0$11054$426a74cc@news.free.fr> <1nys8rj.d4h0m3mzykrxN%contact@meta-science.fr> <5bf99009$0$15513$426a74cc@news.free.fr>

Beep Beep <Road.Runner@Death.Valley> wrote:

> Faux !
>
> Un athée, comme un croyant, pense que nous pouvons savoir si, oui ou
> non, il existe un Dieu.
> - Le croyant pense que nous pouvons savoir qu'il existe un Dieu;
> - L'athée pense que nous pouvons savoir qu'il n'en existe pas.
> - L'Agnostique suspend son jugement et dit qu'il n'existe pas de
> fondements suffisants pour l'affirmer ou le nier.

Agnostique :
------
Adjectif
Qui pense que Dieu est inconnaissable, qui ne prétend
pas connaître les secrets de l'Univers.
(Informatique) Qui peut s'adapter aux composants avec
lesquels il interagit.
Nom commun
Personne qui pense que Dieu est inconnaissable, qui ne
prétend pas connaître les secrets de l'Univers.
------

Qui pense que Dieu est inconnaissable ? autant dire qu'il crois que Dieu
est inconnaissable, c'est une croyance... d'ailleur moi je crois le
contraire je pense que l'on peux saisir par l'experience que Dieu
existe, on peux le savoir donc l'agnotisme qui affirme que on ne peux
pas le savoir fait acte de croyance comme l'athée et le religieux