Your usenet-fr results

From: jean.vintejoux@wanadoo.fr (Jean Vintejoux)
Newsgroups: fr.sci.philo
Subject: Re: La vie, plus féroce que les nazis
Date: Tue, 7 Jan 2003 00:59:17 +0100
References: <aunb1k$765$1@news-reader11.wanadoo.fr> <3e0f6c57$0$7355$7a628cd7@news.club-internet.fr> <auo03c$mi5$1@news-reader10.wanadoo.fr> <1fnzdyq.1dmgjzobm23ekN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <aursv3$9ra$1@news-reader12.wanadoo.fr> <1fo26k8.xmhikqlus0aoN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <auui99$mh9$1@news-reader10.wanadoo.fr> <1fo3y8e.1p33bb4zjpclgN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <auv9k5$5fe$1@news-reader10.wanadoo.fr> <1fo4uk5.qi2mynpakqhqN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <av0e8a$omd$1@news-reader11.wanadoo.fr> <1fo5sjy.1a0saow1atv8w4N%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <av2ckv$hcj$1@news-reader11.wanadoo.fr> <1fo6lch.1i015l75rsoyuN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <av3gn8$d9p$1@news-reader11.wanadoo.fr> <1fo7mq4.1s20jpy103bdjcN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <av63ja$8l$1@news-reader10.wanadoo.fr> <1fo9lqa.xnmgs31nmdw3kN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <av94ki$17$1@news-reader12.wanadoo.fr> <1fobgc4.2ytk6mpbw2c8N%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <12ffd4a.0301060344.35cc7794@posting.google.com>

Myst`Inc <mysterieuxinconnu@voila.fr> wrote:

> Je n'apprends avec vous que ce que vous pouvez m'apprendre.

> Je continue donc à apprendre.
Ne me remerciez pas! Vous risqueriez de faire preuve d'amabilité.

> Je vous ai frappé dans le dos, c'est ça ?

Contentons-nous de dire que vous ne discutez pas avec la volonté de
faire avancer le schmilblick.

> Cette remarque prouve que non.

> Mais je reconnais que Philippus est plus subtil quand il s'agit de traiter
> l'autre de con. Vous avez donc l'avantage d'être direct et franc.

Bon! vous avez totalement oublié le sujet...
Vous faites des amalgammes définitifs, des catégorisations sans
argumentations. Vous ne vous attaquez pas aux idées. Vous vous attaquez
aux hommes.

> Demandez le à un sage .

On ne peut pas être plus avenant!

> Comment appelle t'on ceux qui ne veulent pas comprendre ?

Je cherche à comprendre! Je ne fais que ça.
...et excusez-moi, mais j'ai fait des études supérieures, et j'ai une
longue expérience derrière moi. Bon! ça n'ajoute rien à l'intelligence,
mais ça donne quand même une certaine confiance en ses facultés de
compréhension dans sa langue maternelle.

> Je savais que vous alliez dire ça ...

Tel est votre profil: vanité et pauvreté d'esprit!
Il n'y avait donc rien à deviner, pour vous.

> Votre facilité à traiter quelqu'un de con ainsi que le besoin de s'imposer
> en
> devenant vulgaire et grossier, montrent un sentiment d'infériorité fondé
> sur un pseudo rapport d'intelligence.

C'est vous tout craché!

> Parce que mes études de technicien de surface vont enfin justifier toutes
> vos âneries ?
Elles relativiseraient les vôtres.
Mais c'est juste pour savoir. Je vous sents irrité tout à coup!

> Je réponds de face, et je m'adapte à votre langage,

Sans mon style aristocratique... inimitable!
> puisque vous semblez avoir des problèmes à vous adapter au mien.
> Comme quoi la vulgarité c'est ce que les autres disent de vous.

Va te faire mettre, ça évoque quand même un pénis qui rentre dans un
fondement! ... je vous signale! c'est nettement plus vulgaire que
"Qu'est-ce que ça peut te foutre", qui dans le genre est tout de même
assez bénin.

> Vous avez encore coupé une phrase,

Il est facile de s'y reporter.
> Et encore une fois celle qui précédait.
> Du coup, vous essayez de comprendre l'explication sans avoir réfléchi au
> problème ...
Bref , vous êtes incapable de m'en expliquer le sens.
> Maintenant si vous me dites que PERSONNE ne peut y trouver un sens, en le
> justifiant par le fait que VOUS n'avez pas compris ...
J'ai confiance en moi pour de bonnes raisons, mais je ne vous l'ai pas
dit, parceque je suis poli. Je vous ai seulement demandé ce que ça
voulait dire! Et vous ne m'avez pas répondu.

> Que voulez-vous queje vous dise ?
Oui! Que pourriez-vous dire de désagréable qui vous rende encore plus
antipathique?

> Oserais-je vous demander ce que vous n'avez pas compris,
>

> afin que je vous l'explique ?
Je vous l'ai déjà demandé. Vous n'êtes vraiment pas attentif!
> Sans que vous ayez l'impression que je vous prenne pour un con ?
Mais c'est vous qui avez cette impression! Vous ne savez plus ce que
vous dites!
> Et sans que vous interjectiez grossièrement au lieu d'exprimer simplement
> votre désaccord ?

Comment pourrais-je être en désaccord avec qqun d'incompréhensible et
qui fait tout pour le rester?
Grossier, c'est vous qui l'êtes!

> Je vois que vous n'avez pas perçu l'allusion.
> Riez donc ...

Vous seriez tellement content de faire des allusions que je ne
comprendrais pas? On voit au moins le niveau de vos préoccupations!

> Vous n'en citeriez qu'une, que vous justifieriez votre choix,
>
> sans qu'on vous l'ai demandé ...

C'est vous qui distribuez les autorisations?
Décidément, j'hésite entre technicien de surface et gardien de square.

> Lapsus, loyauté et autres gamineries ...

Imbitable comme toujours, mais vous semblez au moins considèrer la
loyauté comme qqch de négligeable!
Voilà au moins qqch d'acquis.

> Permettez que je reste pour les cours d'orthographe ?
Il est définitivement superflu d'orthographier votre charabia. Et ça
tombe bien, dites donc, parceque je n'ai plus du tout envie de vous y
aider!

--
JVx

backlinks