Your usenet-fr results

From: jean.vintejoux@wanadoo.fr (Jean Vintejoux)
Newsgroups: fr.sci.philo
Subject: Re: La vie, plus féroce que les nazis
Date: Wed, 1 Jan 2003 14:17:13 +0100

FDA <armingaud@noos.fr> wrote:

> Les dinosaures auraient certainement pu dire cela il y a 65 millions
> d'années. Il est vrai que les plus petits d'entre eux ont sans doute des
> lignées qui ont survécu aujourd'hui.

Mais quelle culture... c'est impressionnant! Personne ne pensaient aux
Dinosaures, et ne voilà-t-il pas que votre esprit de synthèse fait une
fois de plus des miracles!!!!
> Mais attention à la polysémie du terme "évolution".
C'est quoi la polysémie? par rapport à la Polynésie?
> Un système peut fort
> bien évoluer... vers la catastrophe.
Non!
Nous parlions seulement de notre disparition et vous n'avez aucun indice
qui vous permette de qualifier ça comme étant une catastrophe...
Beaucoup trouveraient le moyen de s'en réjouir pourvu qu'ils aient bien
joui!
> Si la vie intelligente existait
> ailleurs (ce que je ne crois pas pour le moment, l'univers n'ayant en ce
> cas aucune raison d'être observé aussi grand qu'il l'est), ce serait
> même la seule explication qu'on n'en ait pas la moindre visite ici : il
> se pourrait qu'une évolution darwinienne de l'intelligence technique (en
> tant que distincte de la raison ou de la sagesse) conduise à terme à une
> extermination généralisée, de même façon que la vague qui se forme sur
> une plage va inévitablement former un rouleau et déferler.
Si la vie intelligente existait ailleurs....?????? Veuillez terminer vos
phrases SVP.
> C'est une
> hypothèse comme une autre, et que l'actualité ne semble pas démentir
> pour le moment.
Bien sûr! Bien sûr! Ce que vous dites est d'une iiiimmense
profondeur...! Vous êtes journaliste sur FR2?

--
JVx

backlinks