Your usenet-fr results

From: jean.vintejoux@wanadoo.fr (Jean Vintejoux)
Newsgroups: fr.sci.philo
Subject: Re: La vie, plus féroce que les nazis
Date: Tue, 31 Dec 2002 14:16:11 +0100

Pacombe <pacombe@wanadoo.fr> wrote:

> "Jean Vintejoux" <jean.vintejoux@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> news: 1fnzdyq.1dmgjzobm23ekN%jean.vintejoux@wanadoo.fr...

> heureux de constater que vous vous aimez dans le role de cobaye de
> l'évolution, dans la mesure où l'homme n'est certainement pas le dernier
> maillon de l'évolution, au vu que notre planète a encore 5 milliards
> d'années devant elle, et donc l'évolution aussi.

Ce qui me plait ou non a peu d'importance. Nous raisonnons ici en
philosophes, pas en militants.
En outre vous faites mine d'avoir compris le contraire de ce que
j'exprimais, ou vous ne m'avez pas lu.
Je vous le remets:
"Si nous mourons tous, on peut dire que ce sera à cause d'un manque de
discernement, d'une incompréhension de la logique universelle... ou
divine(?). Nous pouvons agir, dans une certaine mesure, sur le
gouvernail. Soyons donc intelligents et perspicaces puisque la nature
nous le permet, et même si elle n'a pas l'intention de nous le rendre"

Je disais donc AU CONTRAIRE DE CE QUE VOUS ME FAITES DIRE qu'il tient,
justement, beaucoup à nous de ne pas disparaitre prématurément, mais
qu'il faudra nous montrer souples, humbles, intelligents, et non pas
statiques, orgueilleux et bêtes à manger du foin...
La première urgence serait de privilègier l'expérience, la connaissance
et la philosophie, plutôt que le plaisir, la sottise et la violence...
Par exemple!
--
JVx

backlinks