Your usenet-fr results

From: mysterieuxinconnu@voila.fr (Myst`Inc)
Newsgroups: fr.sci.philo
Subject: Re: La vie, plus féroce que les nazis
Date: 6 Jan 2003 03:44:47 -0800
References: <aun193$t99$1@news-reader11.wanadoo.fr> <1fo5sjy.1a0saow1atv8w4N%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <av2ckv$hcj$1@news-reader11.wanadoo.fr> <1fo6lch.1i015l75rsoyuN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <av3gn8$d9p$1@news-reader11.wanadoo.fr> <1fo7mq4.1s20jpy103bdjcN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <av63ja$8l$1@news-reader10.wanadoo.fr> <1fo9lqa.xnmgs31nmdw3kN%jean.vintejoux@wanadoo.fr> <av94ki$17$1@news-reader12.wanadoo.fr> <1fobgc4.2ytk6mpbw2c8N%jean.vintejoux@wanadoo.fr>

> Vous aurez au moins appris ça!

Je n'apprends avec vous que ce que vous pouvez m'apprendre.

> Ma mauvaise orthographe...
> C'est du féminin, orthographe.

Je continue donc à apprendre.

> Il est déloyal de faire ce genre de contre-sens volontairement.
> Si c'est involontaire, c'est un manque de rigueur qui vous rend
> impropre à toute discussion de qualité.

Je vous ai frappé dans le dos, c'est ça ?

> Une connerie de plus à celles que vous avez déjà exprimées...

Cette remarque prouve que non.
Mais je reconnais que Philippus est plus subtil quand il s'agit de traiter
l'autre de con. Vous avez donc l'avantage d'être direct et franc.

> Triste... pour vous!

Puisque vous le dites.

> Qui l'ait dit...

Qui l'ait dit ...

> Et alors quoi? Le sot ne sait pas ce qu'il pense, lui même?
> C'est pas une différence, ça. Où est la différence?

Demandez le à un sage .

> Décidément, vous n'arrivez pas à exprimer quoi que ce soit de
> compréhensible!

Comment appelle t'on ceux qui ne veulent pas comprendre ?

> Vous vous vanter en prétendant pouvoir faire les réponses à ma place!
> C'est vaniteux, mais au point où on en est...!

Vante(z) .
Je savais que vous alliez dire ça ...

> Non! ce n'est pas du tout à ça que JE joue.
> Vous venez ici pour vous tester, et pas moi.
> Je n'ai pas besoin de me faire valoir, ni aucune
> raison de vous flagorner.
> Je ne peux qu'essayer de vous donner l'occasion de montrer
> vos qualités! Mais vous ne faites rien pour!
> Vous croyez inutilement à une rivalité entre vous et moi.
> ça relève de votre analyse psychologique personnelle.

Votre facilité à traiter quelqu'un de con ainsi que le besoin de s'imposer
en
devenant vulgaire et grossier, montrent un sentiment d'infériorité fondé
sur un pseudo rapport d'intelligence.

Enfin pour quelqu'un qui critique la vanité du jugement une ligne plus haut,
et se lance dans une tirade d'analyse psychologique personnelle de son vis à
vis, vous manquez cruellement d'honnèteté donc de crédibilité.

Vous êtes un vrai paradoxe.

> ça veut dire quoi?

Vous avez coupé la phrase précédente ?

> ça rentre vraiment très lentement... chez vous!
> Mais si vous ne coupiez pas mes phrases,
> ça rentrerait peut-être mieux!

ça rentre vraiment facilement ... chez vous !

> C'est à dire que vous le parlez tellement mal que vous détectez
> des fautes là où il n'y en a pas. D'où votre difficulté à comprendre
> très exactement de quoi il s'agit. Vous avez fait quoi comme études?
> Technicien de surface?

Parce que mes études de technicien de surface vont enfin justifier toutes
vos âneries ?

> La vulgarité n'ajoutera rien de positif à votre profil.

Je réponds de face, et je m'adapte à votre langage,

puisque vous semblez avoir des problèmes à vous adapter au mien.
Comme quoi la vulgarité c'est ce que les autres disent de vous.

> Qu'est-ce que ça veut dire: "Là-dedans, il y à l'espèce ET l'individu".
> Dans quoi? ça ne se rapporte à rien! Personne ne peut comprendre
> ce que vous exprimez aussi mal!

Vous avez encore coupé une phrase,

Et encore une fois celle qui précédait.
Du coup, vous essayez de comprendre l'explication sans avoir réfléchi au
problème ...

Maintenant si vous me dites que PERSONNE ne peut y trouver un sens, en le
justifiant par le fait que VOUS n'avez pas compris ...

Que voulez-vous queje vous dise ?

> L'ennui c'est que vous croyez avoir dit qqch de fondamental et que
> vous avez une nette tendance à nous rendre responsables de notre
> incompréhension. Y a pas plus pénible!

Oserais-je vous demander ce que vous n'avez pas compris,

afin que je vous l'explique ?
Sans que vous ayez l'impression que je vous prenne pour un con ?
Et sans que vous interjectiez grossièrement au lieu d'exprimer simplement
votre désaccord ?

> Venant de vous, ça ne peut que faire rigoler!

Je vois que vous n'avez pas perçu l'allusion.
Riez donc ...

> Je citerais une lettre de l'alphabet que vous me reprocheriez de ne
> pas citer les 25 autres. D'autant que vous venez tout juste de les
> apprendre...

Vous n'en citeriez qu'une, que vous justifieriez votre choix,

sans qu'on vous l'ai demandé ...

> Je n'ai aucune revanche à prendre. C'est vous qui paraissez avoir
> un complexe de longueur de zizi.

Lapsus, loyauté et autres gamineries ...

> Vos préoccupations sont d'ordre psychologique.
> Ce n'est pas sur philo que vous trouverez ce que vous semblez chercher.

Permettez que je reste pour les cours d'orthographe ?

backlinks